Amatsuki - Personnages

Personnages

Mondes

 

Personnages

 

Rikugô Tokidoki : (première apparition : épisode 01)

 

Rikugô Tokidoki, dit Toki, est un élève peu brillant. Ayant échoué à son examen d'histoire, il se retrouve obligé de passer ses vacances de printemps à étudier. Afin de rattraper ses lacunes en histoire, il part visiter le musée d'Edo (ancien nom de Tokyo, avant 1868), célèbre pour sa reconstitution virtuelle du passé, grâce à des lunettes spéciales. Il y fait la connaissance d'un autre élève, Shinonome Kon, qui le guide un court instant dans cette pseudo-ère. C'est alors que Toki se fait attaquer par un Nue, chevauché  par un Yakou qui lui pose de drôle de questions. Il est secouru par une jeune femme, Kuchiha. Cependant, le Nue parvient à le blesser à l'œil gauche, et Toki perd ses lunettes, qui se brisent au sol. C'est ainsi qu'il se retrouve coincé dans Edo. Il se montrera des plus courageux afin de protéger ses nouveaux amis.

 

Shinonome Kon : (première apparition : épisode 01)

 

Shinonome Kon apparaît pour la première fois dans le musée d'Edo, où il fait la connaissance de Rikugô Tokidoki (dit Toki). Il va s'avérer que lui aussi est piégé dans le passé, tout comme Toki, depuis 2 ans. Il a également été blessé au bras droit par un Nue lors de son arrivée dans ce monde. A présent, il ne peut plus se servir de ce bras. Shinonome est un jeune homme vigoureux malgré son handicap. Il excelle aussi dans l'art de faire la cuisine, ce qui ne déplaît à personne. Il sera un professeur et un grand ami pour Toki.

Retour en haut de page ^

 

Kuchiha : (première apparition : épisode 01)

 

Kuchiha est une jeune femme samouraï, pleine d'énergie. C'est elle qui sauve Toki lors de sa venue à Edo. Elle et Shinonome feront passer d'agréables moments à Toki, lors de leurs disputes. Elle donne l'apparence d'être quelqu'un de fort qui ne supporte pas la naïveté des gens comme Toki. Elle essaye autant que possible de régler les problèmes sans la violence. Mais, elle se montrera beaucoup plus sensible qu'elle ne veut le faire croire. La gentillesse de Toki saura atteindre son coeur emplis de mystères... Mystères qui se dévoileront peu à peu...

Retour en haut de page ^

 

Shamon : (première apparition : épisode 02)

 

Shamon est le prêtre du temple. Mais ce n'est pas sa seule activité. Il est également un chasseur de démon. C'est lui qui a recueilli et élevé Kuchiha.

Retour en haut de page ^

 

Heihachi : (première apparition : épisode 02)

 

Heihachi est un ami de Shinonome Kon, bien qu'il soit aussi son souffre-douleur. Il se liera également d'amitié avec Toki. Il sera prêt à prendre des risques pour eux.

Retour en haut de page ^

 

Tadakiro Sasaki : (première apparition : épisode 03)

 

Tadajiro Sasaki est un chasseur de démon pour le Shogunat. Ses deux frères se sont bâtit une solide renommée, mais lui se voit rester dans leur ombre. Ses intentions ne sont pas très claires, on ne sait pas s'il faut s'en méfier ou bien lui accorder une totale confiance. Il y a longtemps, il a renoncé à sa vue, pour obtenir le pouvoir de sentir les ayakashi.

Retour en haut de page ^

 

Bonten : (première apparition : épisode 03)

 

Bonten est l'une des quatre divinités sacrées. C'est un puissant démon qui semble connaître l'existence des deux mondes : Amatsuki et Higan.

Il mettra toki face à un choix crucial.

Son nom signifie :

- Bon : celui qui est éveillé

- Ten : opinions éclairées

Son rôle dans l'histoire demeure une zone d'ombre pour le moment.

Retour en haut de page ^

 

Ginshu : (première apparition : épisode 04 sous forme de poupée)

 

Ginshu est l'une des quatres divinités sacrées. elle est la grande prêtresse du temple Sakigami. Elle a été condamnée à mourir et à renaître chaque jour par le démon Byakuroku. En réalité, Ginshu est asexué, mais on la considère quand même comme une Princesse. En fait, elle est le "grand-frère" de Shinshu.

Retour en haut de page ^

 

Shinshu : (première apparition : épisode 04)

 

Shinshu est la petite soeur de la Princess Ginshu. De nature joyeuse, et serviable, elle se sent coupable de ce qui est arrivé à Ginshu.

Retour en haut de page ^

 

Tsuruume : (première apparition : épisode 04)

 

Tsuruume est une gardienne, un peu trop fougueuse, du temple Sakagami. Elle est dévouée à la Princesse Ginshu.

Retour en haut de page ^

 

Tsuyukusa : (première apparition : épisode 04)

 

Tsuyukusa est un démon collaborant avec Bonten. Aux premiers abords il apparaît comme un personnage assez sombre et mauvais. Mais rapidement il fera preuve d'une grande sensibilité, et montrera de la pitié envers certaines personnes.

Retour en haut de page ^

 

Utsubushi : (première apparition : épisode 04)

 

Utsubushi est un Tengu, il sert très fidèlement de Bonten. Il prend grand soin de son maître.

Retour en haut de page ^

 

Yakou : (première apparition : épisode 01)

 

Yakou est un petit être humanoïde étrange chevauchant le Nue. Il pose sans cesse des questions bizarres sur la réalité des choses, la vie, la mort. Son apparition est toujours accompagnée par la même chanson, qui semble rappeler des souvenirs à Toki.

Retour en haut de page ^

 

Nue : (première apparition : épisode 01)

 

Un Nue est un monstre folklorique japonais.

Retour en haut de page ^

 

Mondes

 

Higan :

Higan est le monde d'origine de Toki et de Shinonome. C'est le monde tel qu'il est de nos jours avec sa ribambelle de gadgets technologiques.

 

Amatsuki :

Amatsuki est le monde où l'impossible peut arriver. Il signifie littéralement "la lune d'une nuit pluvieuse", ce qui est normalement impossible à voir.